Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée

Je voulais vous parler de mon dernier coup de cœur en terme de roman. Il s’agit de Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman qui sortira aux éditions Archipel le 20 mai prochain dans leur nouvelle collection «Instants suspendus ».

Clémence chérit l’existence tranquille qu’elle s’est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles. Son petit monde s’effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu’il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu ! Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l’occasion d’une revanche…

J’ai totalement dévoré ce roman. Je découvre Charlotte Léman grâce à ce roman et je dois dire que j’aime énormément son écriture. Dans ce roman feel good je me suis totalement attachée au personnage de Clémence. Elle réussit à rebondir après la trahison de son mari et surtout j’ai vraiment adoré son évolution tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé les dialogues percutants et drôles.
Et alors la fin du roman… tout simplement parfaite.
Vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture fraîche qui fait beaucoup de bien. Foncez le lire vous passerez un très bon moment de lecture.

Il vous donne envie ? Dites moi tout en commentaires.

Merci à Netgalley et aux éditions Archipel pour cet excellent moment de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :