Le monde secret d’Adelaide

Aujourd’hui je voulais vous présenter un album d’une grande poésie et de toute beauté. Il s’agit du monde secret d’Adelaide d’Elise Hurst publié aux éditions D’eux.

« Au coeur de la ville, Adélaïde mène une vie paisible. La nuit, elle écoute le chant des étoiles, mais durant le jour, elle veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent en silence, qui dansent, ceux qui rêvent, solitaires. Rien ne lui laisse croire que bientôt, d’une manière imprévue et dans une grande joie, son monde secret se sera métamorphosé. »

Cet album est une pure merveille de poésie et de tendresse. Il est tout simplement splendide. Je pense que les superlatifs vont me manquer pour décrire la beauté des illustrations. C’est tellement beau.
Chaque page est une véritable œuvre d’art. On est irrémédiablement attiré par les couleurs chaudes et vibrantes des illustrations.


Dans cette histoire relativement courte on suit Adélaïde une lapine solitaire qui rêve de loin la vie qu’elle pourrait avoir. Il suffira d’une rencontre pour que sa vie change.

Les éditions D’eux nous offre avec cet album un pur bijou.
Vous l’aurez compris c’est un immense coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :