Christophe Colomb journal d’un explorateur

Christophe Colomb journal d’un explorateur de Viviane Koenog et Benjamin Bachelier publié chez Belin jeunesse.

En 1465, Christophe Colomb a une quinzaine d’années quand il devient marin. Il étudie la cartographie et est convaincu d’une chose : la Terre est ronde ! Voilà comment il trace un nouvel itinéraire qui doit le conduire jusqu’en Chine. C’est le début de sa première expédition…
Embarquons avec lui et découvrons comment on vivait à bord des caravelles, comment on se repérait en pleine mer et affrontait les tempêtes. Et quand la terre est enfin en vue, suivons-le lors de ses explorations. Au fil de ses quatre grands voyages, il nous conduit à la découverte d’îles paradisiaques, aux étonnants animaux, aux fruits savoureux, aux peuples parfois accueillants, parfois plus méfiants…

A mon chemin entre le roman et le documentaire cet ouvrage permet aux plus jeunes de découvrir la vie de Christophe Colomb. Mon plus grand qui ne le connaissait pas a été ravi d’apprendre qui il était . Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que le livre est rédigé à la première personne. On a donc une impression de proximité, de lire son journal intime. Le livre est ponctué d’illustrations que j’ai beaucoup aimé.


Cet ouvrage s’inscrit dans la collection Des vies extraordinaires de chez Belin jeunesse. Vous pouvez donc retrouver dans cette collection plein d’autres personnages ayant marqué l’histoire. C’est tout à fait le genre d’ouvrage que j’apprécie car c’est à la fois ludique et éducatif. Je vous le conseillerai dès l’âge de 8/9 ans car il est assez riche en texte.

Encore merci Belin jeunesse pour cette très jolie découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :