Mon voisin est un ours (un poil agaçant!)
de Mily Black et Déborah Guerand publié aux éditions Harlequin

Avouez déjà que le titre et la couverture donne envie d’ouvrir ce livre ? En tout coup pour ma part j’étais très intriguée.
Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
J’ai tout simplement dévoré ce roman en une journée et cela faisait un petit moment que ça ne m’était pas arrivé. Je ne pouvais plus lâché le livre. En ce moment j’ai envie de lectures légères et celle ci était parfaite. Certes c’est une romance où l’on connaît d’avance la fin de l’histoire. Il n’y a pas de grand suspense là dessus. Mais j’ai adoré les personnages. Je me suis vraiment attaché à eux. Ce que j’ai aimé c’est qu’il y a certes la romance mais il n’y a pas que ça . On parle des relations néfastes, de l’adolescence, de séparation, d’amitié. Et puis l’histoire se passe en Bretagne. J’y ai retrouvé des lieux chers à mon cœur.
J’ai beaucoup aimé l’écriture des deux auteures qui est vraiment très agréable.
J’ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous le conseiller si vous avez envie d’une jolie lecture légère.