La mélodie du bonheur

Je vous présente aujourd’hui un magnifique album La mélodie du bonheur de Christelle Huet Gomez et Jérémie Fleury publié aux éditions Grenouille .

Certaines musiques sont appréciées de tous et donnent le sourire aux gens. Mais seules certaines ont le pouvoir de toucher les coeurs. Ce sont des musiques rares, qui viennent de l’intérieur… Par chance, Armand, un petit garçon qui joue de l’orgue de Barbarie pour gagner sa vie, connaît bien ces musiques. Mais aura-t-il le courage de se dévoiler et de les jouer à la belle Elisa qu’il vient de rencontrer ?

J’ai adoré cet album. On est de suite plongé dans le Paris des années 1900, de l’exposition universelle. L’histoire est tout à fait adorable. Paris n’est elle pas la ville de l’amour ? C’est tendre et il y a surtout une jolie morale: le bonheur ne se trouve pas forcément dans le matériel et les choses hors de prix.
Les illustrations sont tout simplement sublimes. On en prend plein les yeux à chaque page et on a l’impression d’entendre l’orgue de barbarie s’échapper du livre.


C’est vraiment un très bel album. Je l’ai trouvé très original car peu d’album jeunesse sur cette époque là.
C’est vraiment une très jolie découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :