Les 5 parfums de notre histoire

J’ai terminé l’année 2020 par une lecture qui me faisait très envie à la fois par sa sublime couverture et par son principe vraiment très original. Il s’agit des 5 parfums de notre histoire de Laure Margerand publié aux éditions J’ai lu.

« Il y a cinq ans, Charlotte est devenue anosmique après avoir perdu Nathan, son bébé de huit mois. Le couple qu’elle formait avec Julien n’a pas résisté, et elle n’a plus le goût de rien. Sa souffrance, seule sa meilleure amie, Axelle, la comprend. Quand Pierre-Emmanuel Franc, célèbre écrivain, la contacte, elle refuse tout échange avec ce type imbu de lui ?même et ivre de sa propre notoriété. Coach littéraire réputée, Charlotte est pourtant la seule capable d’aider PEF dans son nouveau projet : un roman pour reconquérir la femme de sa vie, une œuvre insolite qui sera accompagnée de marque-pages parfumés, aux fragrances élaborées par Gabriella, un talentueux nez grassois.,Embarquée contre son gré dans cette aventure olfactive, Charlotte parviendra-t-elle à se réconcilier avec son passé ? »

Ce roman est vraiment unique et va vous embarquer au sens littéral du terme dans un voyage olfactif. A la fin du roman vous avez un marque numéroté avec des senteurs qui seront à découvrir tout au long de l’histoire. C’est un roman plein d’émotion. J’ai adoré découvrir au travers de l’histoire des personnages le monde du parfum. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice .
C’est touchant, émouvant, parfois drôle . Ce livre est pour ma part une superbe découverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :