Le prince cruel

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de l’une de mes dernières lectures . Il s’agit du Prince Cruel de Holly Black publié aux éditions Rageot.
Je pense que vous avez entendu parler bon nombre de fois de ce livre qui a fait beaucoup parlé de lui sur la blogosphère.
J’étais donc très curieuse de le découvrir après tout le bien que j’avais entendu de ce roman.

« Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. »

J’avoue avoir placé la barre relativement haut pour ce roman et peut être un peu trop haut car au début de ma lecture j’avais du mal à comprendre l’engouement pour ce roman. J’ai eu un peu de mal avec la première partie du livre que j’ai trouvé trop lente à mon goût. Les actions arrivent vraiment vers la fin du roman . J’ai justement beaucoup aimé la deuxième partie du livre qui nous tient beaucoup plus en haleine. On y retrouve complots et trahisons. C’est là que le récit devient très intéressant.
Pareil au début du livre j’avais un peu de mal avec le personnage principal Jude. Et puis plus le récit a avancé et plus je me suis attachée à elle car elle fait preuve de beaucoup de courage et d’ingéniosité.

Je ne regrette pas d’avoir persévéré dans ma lecture et je prendrai plaisir à lire le tome 2 lorsqu’il sortira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :