La route de Savannah Winds

Ce soir j’avais envie de vous parler de ma dernière lecture La route de Savannah Winds de Tamara McKinley publié aux éditions Archipel.

« Quand, à la lueur du journal intime de sa tante disparue, Fleur découvre une maison familiale à l’autre bout du monde, la jeune femme est loin de se douter que le voyage promet de nombreuses révélations… qui pourraient bousculer à jamais son existence. Le nouveau roman de Tamara McKinley, qui a déjà conquis 2 millions de lecteurs.

Une terre lointaine aux nombreux secrets… Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée.Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ? »

J’avais découvert Tamara McKinley avec son premier roman La dernière valse de Mathilda que j’avais adoré et ce roman est aussi un gros coup de cœur. J’ai adoré retrouvé la plume de cette autrice . On se retrouve plongé dans le bush australien entre présent et passe et secrets de famille. Les personnages sont attachants et j’ai adoré le personnage d’Annie, une femme tellement forte , bienveillante et qui fait preuve de beaucoup de résilience .
J’ai été totalement happée par l’histoire que j’avais du mal à lâcher .
Ce roman est un véritable dépaysement et je pense que si vous le commencez vous ne pourrez plus le lâcher 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :