Le secret des oiseaux

Je voudrais vous présenter aujourd’hui un album que j’avais acheté pour mettre dans le calendrier de l’avent de mes loulous et qui s’avère être un immense coup de cœur si ce n’est ma plus jolie lecture d’album de noël cette année . Il s’agit d’un album réunissant deux histoires Le secret des oiseaux et Le message des oiseaux de Kate Westerlund et Feridun Oral publié chez Minedition.

Dans la première histoire on va découvrir trois petits lapins et deux petites souris qui découvrent sous la neige un ours en peluche qui est en très mauvais état . Ils décident alors de le transporter chez leur ami ours et de tenter de retrouver l’enfant à qui il appartient .

Dans la seconde histoire Le secret des oiseaux , on va écouter un vieil hibou raconter aux autres oiseaux l’histoire de noël. Ils se demandent alors tous pourquoi les humains ne transmettent plus le message de noël comme autrefois. Les oiseaux décident alors de rappeler ce magnifique message de paix par l’intermédiaire des enfants.

Cet album est un vrai régal visuel. Je suis tombée en amour pour les illustrations. Elles sont si douces, si belles.

Les deux histoires sont à l’image des illustrations : tout simplement magnifiques. Elles représentent à mon sens le parfait esprit de noël : l’entraide , la paix, l’amour.
Un album qui vous plongera dans la magie de noël et qui a mon sens devrait être lu par tous.
C’est un immense coup de cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :