Le géant de neige

L’automne touche à sa fin et j’avais envie de lire un album sur cette transition de saison. J’ai donc jeté mon dévolu sur Rougemuraille Le géant de neige de Brian Jacques publié chez Mango édition.

« L’abbaye de Rougemuraille, remplie de charmants petits animaux, s’anime à l’arrivée d’une troupe de troubadours venus apporter spectacles et légendes pour fêter la fin de l’automne…
Mais sont-ce réellement des légendes ? Le géant des neiges, qui endort les enfants depuis des siècles, n’existe-t-il que dans le vieux conte ? Bongo, lui, a la preuve du contraire… »

J’ai passé un excellent moment de lecture. Je ne connaissais pas la série de livres Rougemuraille mais la lecture de cet album me donne envie d’en découvrir d’avantage.
J’ai été conquise par les illustrations qui sont totalement adorables. Le texte est une alternance de vers et de prose qui je trouve nous plonge encore plus au cœur du Moyen Âge.


C’est une lecture parfaite pour cette période de l’année . Un très joli conte à lire bien emmitouflé sous un plaid en attendant que la neige ne tombe .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :