La sorcière à roulettes

J’ai eu le grand plaisir de recevoir il y a quelques semaines de la part des éditions Laplikili le très bel album La sorcière à roulettes de Nathalie Palayret et Lucia Toma Marceau.

J’avoue que le thème de l’album m’a de suite emballé: la mendicité . C’est un thème qui n’est quasiment pas exploité dans la littérature jeunesse ou du moins je n’en connaissais pas personnellement jusqu’à ce jour.
Cet album a permis avec mon plus grand de beaucoup discuter sur les personnes qui vivent dans la rue, qui font la manche. C’est un album qui pour moi est vraiment très enrichissant.

Les illustrations sont pour moi vraiment très belles . C’est un univers coloré et tout en douceur.
Et alors la particularité de cette maison d’édition,si vous ne la connaissez pas , c’est que le livre va s’animer grâce à une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone. De nouvelles images, de nouveaux dialogues apparaissent lorsque vous passez votre téléphone ou tablette au dessus du livre .
Mon fils en avait la bouche grande ouverte . Il l’appelle d’ailleurs le livre magique. J’avoue que c’est vraiment super bien fait.

Cet album est une magnifique découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :