Sur la piste des chimères

J’avais passé le mois dernier une petite commande livresque sur le site des éditions Lumignon. Je vous avais notamment présenté La maison Okola qui avait été un coup de cœur et aujourd’hui je vous présente un très gros coup de cœur . Il s’agit de l’album Sur la piste des chimères de Catherine Latteux et Pauline Berdal.

« Aux portes de l’atelier d’une sculptrice, un monde peuplé de créatures étranges éveille son imagination. Où l’artiste puise-t-elle son inspiration : dans la brume ou la forêt ? Dans les eaux profondes ou dans la plaine ?
Un parcours poétique à la recherche des chimères .»

Cet album est je pense mon coup de cœur de cette année en terme d’illustrations. Je le trouve juste sublime. A chaque page vous en prenez plein les yeux. Elles nous emportent dans un voyage totalement onirique. Les couleurs sont chaudes et créent une atmosphère très réconfortante.

L’histoire quant à elle de cette sculptrice en quête de chimères, est très poétique. L’album ne conviendra pas aux plus petits car le texte est un peu complexe . Je vous le conseillerai des l’âge de 6 ans.

Bref vous l’aurez compris cet album est un énorme méga coup de cœur donc n’hésitez pas à aller le découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :