Les ours ne lisent pas

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un album que nous avons beaucoup aimé . Il s’agit de l’album Les ours ne lisent pas d’Emma Chichester Clark publié aux éditions Albin Michel.


« George est un ours brun qui ne se résout pas à vivre sa vie d’ours. Pêcher, jouer, toujours raconter les mêmes histoires… Est-ce là tout ce qu’il y a à faire ?Un jour, lors d’une promenade, George trouve un livre… Dès lors, il n’a plus qu’une obsession : apprendre à lire. Il part pour la ville, décidé à retrouver le propriétaire de l’ouvrage malgré les mises en garde de ses frères et soeurs qui lui affirment qu’un ours, ça ne lit pas.Sa rencontre avec Clémentine, une petite fille passionnée de lecture, va bouleverser sa vie. »

Cet album est un superbe support pour tous les enfants qui veulent commencer à apprendre à lire . J’ai adoré la positivité de cet album. Il véhicule de superbes valeurs comme la persévérance et l’entraide . Rien n’empêchera George d’apprendre à lire pas même ses parents . Grâce à l’aide de Clémentine il réussira à réaliser son rêve.

Les illustrations sont vraiment adorables. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers d’Emma Chichester Clark que je ne connaissais pas du tout. Elle nous embarque dans une atmosphère très douce et bucolique.

Cet album est vraiment une très jolie découverte que je vous conseillerai des l’âge de 4 ans .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :