La liste des choses à faire absolument

Il est des livres qui vous resteront en mémoire tant ils vous ont touchés. C’est le cas avec l’album La liste des choses à faire absolument de Kate Klise et M Sarah Klise publié aux éditions Albin Michel jeunesse.

« Le chien Eli a toujours fait partie de la vie d’Astrid. Alors qu’elle fête ses 6 ans, la fillette réalise que son animal se fait vieux et décide de lister toutes les choses à faire avant qu´il ne soit trop tard : aller au cinéma, dormir à la belle étoile, faire du vélo et même manger des spaghettis aux boulettes de viande au restaurant. Lorsqu’Eli devient trop vieux, les deux amis se contentent de passer leur temps ensemble, car être avec Astrid est finalement la seule chose qui figure sur la liste d’Éli. »

J’ai refermé cet album toute émue par cette magnifique histoire d’amour entre cette petite fille et son chien. Les mots utilisés sont très justes. Astrid établit une liste de choses qu’elle veut absolument faire avec son chien avant qu’il ne soit trop tard. Elle se rend alors compte que la seule chose qu’elle veuille c’est être avec son chien. Cette histoire aborde superbement le thème de l’attachement que l’on peut avoir pour son animal de compagnie et sur les derniers instants de vie. Pour autant à aucun moment ce livre n’est triste et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié . Les illustrations toutes douces m’ont de suite charmées .

C’est un album tout en douceur et en sensibilité qui m’a touché en plein cœur et qui a également énormément plu à mon loulou.

A lire absolument.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :