Le jardin d’Evan

Je continue avec la thématique abordée hier et je vous présente Le jardin d’Evan de Brian Liés publié aux éditions Albin Michel Jeunesse.

« Evan et son chien sont inséparables. Par-dessus tout, ils aiment prendre soin de leur beau jardin : tout ce qu’ils y plantent devient majestueux. Mais un jour, l’impensable se produit : le chien d’Evan meurt.
La vie s’arrête pour Evan, et son jardin lui devient intolérable. En proie à une colère terrible, il le saccage à coups de cisailles, avant de laisser les mauvaises herbes l’envahir et le transformer en lieu de désolation. Jusqu’au jour où une pousse sinueuse se glisse sous le portail, donnant naissance à une citrouille qui grossit, grossit… »

Je dois vous avouer que je suis une très grande fan des renards et je suis tout de suite tombée amoureuse de la couverture ne sachant pas réellement de quoi parler l’album. Et je ne pensais pas être aussi touchée à sa lecture. Cet album est vraiment un magnifique support pour aborder avec son enfant le thème de la perte d’un animal qui nous est cher et de façon plus général le deuil, la mort. L’auteur nous montre toutes les étapes du deuil d’Evan: la colère, la solitude,la tristesse. L’histoire est vraiment belle, toute en délicatesse. Et surtout il se termine sur une note positive c’est ce que j’ai beaucoup apprécié .

Les illustrations m’ont totalement séduites . Elles sont tout simplement magnifiques et pleines de réalisme. J’aime énormément l’univers qui se dégage de cet album.

Cet album est vraiment à découvrir. De toute beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :