L’appel du marais

J’avais envie aujourd’hui de vous parler d’un album coup de cœur, un album qui m’a énormément ému. Il s’agit de L’appel du marais de Davide Cali et Marco Soma publié aux éditions PassePartout.

« Lors d’une balade au bord d’un marais, un homme et une femme trouvent le petit Boris, seul et abandonné. Ce couple, qui désirait depuis longtemps un enfant, décide de le recueillir et de l’élever, sans se préoccuper de ses écailles ou de ses drôles de grands yeux. Les années passent sereinement, Boris grandit. Mais un jour, comme un appel inexorable, il ressent le besoin de repartir vers le marais, là où il pense qu’est sa vraie maison. Il s’interroge. Mais après avoir retrouvé ses semblables, Boris va se rendre compte finalement que pour s’aimer, se ressembler n’est pas forcement la chose la plus importante. Et que l’amour inconditionnel de sa famille d’adoption est ce qu’il a de plus précieux. »

Ce livre m’a énormément touché tant par son texte, son message que par ses illustrations. Adoption, différence, quête d’identité sont les thèmes forts abordés dans cet album et de façon vraiment sublime. Le texte est simple, les illustrations splendides et les messages forts de cet album vous vont droit au cœur. Comment arriver à se construire quand on ne connaît pas ses origines? L’album nous rappelle alors que l’amour n’a pas de frontières et que les liens du cœur seront toujours plus forts que les liens du sang . Je trouve que c’est un excellent album pour aborder le thème de l’adoption.

Je ne pensais pas en voyant la couverture aimer autant cet album. J’ai pris une grande claque et je conseille vivement de le découvrir . Je pense que vous ne pourrez pas rester indifférent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :