Bella

Ça faisait un moment que cet album était sur ma wish list et je suis tellement contente de l’avoir enfin. Il s’agit de l’album Bella d’Adrian Macho publié aux éditions Kimane.

« Entourée de ses parents et de son grand frère, Bella la petite baleine eut une enfance heureuse. Mais un jour, à la suite d’un événement imprévu, Bella se retrouva séparée de sa famille. Triste et solitaire, elle parcourut les océans, de l’équateur jusqu’au Grand Nord. En chemin, elle rencontra toutes sortes de créatures et se fit plein d’amis. Chaque nouvelle rencontre la réconforta, la rendit plus forte et lui donna le courage de continuer son voyage. Parvenue à l’autre bout du monde, la petite Bella trouvera-t-elle le bonheur ?»

Ce qui m’a attiré en premier dans cet album c’est la couverture qui laissait deviner des illustrations superbes . Et je ne me suis pas trompée . Cet album est un petit bijou tant du point de vue des illustrations que de l’histoire. On y retrouve Bella, une petite baleine solitaire en quête de sa famille. Chaque rencontre qu’elle fera lors de son périple la rendra un peu plus forte et elle prendra confiance en elle.

L’histoire est vraiment très touchante . Les illustrations quant à elles nous plongent dans un univers totalement poétique . Le texte est assez long donc personnellement je le conseillerai à partir de 5 ans.

Cet album est vraiment sublime. C’est un gros coup de cœur que je vous invite à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :