Pierre lapin petit facteur

Pour Pâques j’ai offert cette année à mon aîné l’album Pierre lapin petit facteur de Béatrix Potter publié chez Gallimard Jeunesse.

« Pierre Lapin ouvre une lettre qu’il n’aurait pas dû lire… et découvre une terrible machination contre la pauvre Sophie Canétang, qui risque de servir de dîner à Monsieur Tod! Une folle journée s’annonce!

Une grande aventure, avec de vraies lettres à ouvrir!

Avec six enveloppes, des lettres, des invitations et même une recette à découvrir. »

Pas la peine de vous redire tout l’amour que je porte à l’univers de Béatrix Potter . Je cherchais un livre pour mon aîné avec des lettres à ouvrir à l’intérieur sur le même principe que l’album Mon cher dragon qu’il avait adoré . Donc lorsque je suis tombée sur celui ci je l’ai immédiatement acheté . On retrouve notre petit Pierre lapin dans une histoire inédite et bien évidemment les magnifiques illustrations de Béatrix Potter. C’est un livre interactif où chacune des six enveloppes renferment une lettre, une carte postale mais aussi des surprises…

Avec mon fils on a adoré ce livre et nous l’avons déjà lu plusieurs fois. Je ne vous mets que volontairement peu de visuels pour laisser profiter de toutes les surprises de cet album. C’est un énorme coup de cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :