Le fabuleux désastre d’Harold Snipperpott

Aujourd’hui je vous présente un album surprenant. Il s’agit du livre Le fabuleux désastre d’Harold Snipperpott de Béatrice Alemagna publié aux éditions Albin Michel jeunesse.

« Harold est un petit garçon mélancolique. On le comprend : ses parents ne lui font jamais de câlin, jamais de bisou… et à bientôt sept ans, il n’a encore jamais connu de fête d’anniversaire ! Alors, le grand jour approchant, Harold a vraiment le moral en flaque, et ses parents doivent faire appel à Ponzio, le fameux « résolveur de problèmes ». Comme par miracle, le matin de ses sept ans, Harold découvre sur le pas de sa porte tout une ménagerie en file indienne, allant jusqu’au bout de la rue ! »

Cet album est à la fois aussi surprenant que touchant . On retrouve le petit Harold qui est tout triste car ses parents ne fêtent jamais son anniversaire. Mais l’anniversaire qu’il va avoir cette année est bien au delà de ses espérances et de ses rêves les plus fous . Mon aîné a été très surpris et amusé de l’histoire.

Les illustrations peuvent au départ paraître un peu tristes mais les couleurs vont se réveiller au fur et à mesure avec l’histoire. C’est un univers graphique très riche que j’aime vraiment beaucoup.

C’est un album que je conseillerai des l’âge de 6 ans .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :