Augustin et la course aux œufs de Pâques

Aujourd’hui nous avons fait une petite lecture de circonstances avec l’album Augustin et la course aux œufs de Pâques de Pascal Brissy et Léa Fabre publié aux éditions Auzou. La collection « mes p’tits albums » est une collection que nous apprécions beaucoup.

« Augustin vient dapprendre la nouvelle : son cousin le lièvre a été battu à la course par la tortue ! Le petit lapin nen revient pas, et ni une ni deux, il décide de lancer un nouveau défi à la gagnante. Mais la course ne se déroule pas comme prévu et Augustin va apprendre à ses dépens quil ne faut jamais être trop pressé… »

Cet album reprend la classique opposition entre le lièvre et la tortue. L’histoire est toute mignonne et adaptée des l’âge de 3 ans . Comme d’habitude dans cette collection de jolies valeurs sont véhiculées. En l’occurrence ici l’entraide et l’amitié. Les illustrations sont vraiment adorables et colorées et plaisent beaucoup à mes loulous.

Encore cette année , mon aîné m’a demandé la lecture de cet album pour Pâques . Une collection qui rencontre chez nous un franc succès .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :