Tout la haut

Aujourd’hui je vous présente un album à la fois drôle et poétique . Il s’agit de Tout là haut de Morgane de Cadier et Florian Pige publié aux éditions HongFei Cultures.

« Au-dessus de la banquise, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis, observent ces drôles de bêtes colorées. Ils tentent d’en attraper une. pour savoir ! A force de volonté, d’ingéniosité et d’acrobaties, ils y parviennent enfin. C’est peu dire que le navigateur est surpris et agacé. Mais finalement, comment résister à l’envie d’inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ? »

J’ai de suite été attiré par les illustrations et les couleurs de cet album. À la fois des illustrations très graphiques et à la fois douces par ces tons pastels de bleu/gris que j’aime beaucoup. L’histoire quant à elle est très poétique et aussi très drôle . Mon aîné a beaucoup aimé de voir les différentes tentatives des ours pour attraper les montgolfières dans le ciel. Cet album traite du thème du voyage, de la soif de connaissance.

On a bien aimé cet album et nous prendrons plaisir à le relire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :