La pâtisserie Bliss

Ça fait de nombreuses années que ce roman était sur ma wish list . J’étais du coup très contente de le recevoir en cadeau. Il s’agit du tome 1 de La pâtisserie Bliss de Katryn Littlewood paru aux éditions PKJ.

« La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous. C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : « Tante » Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ? »

En ce moment j’avais besoin d’une lecture légère qui nous emporte dans un autre univers . Et ce fut la lecture parfaite . J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur , et puis pâtisserie et magie que demander de mieux . Certes l’histoire est relativement convenue et prévisible mais il y a de la magie à toutes les pages et les enfants de la famille Bliss apprendront à leur dépend que la magie n’est pas une chose aisée . C’est un livre doudou qui fait du bien et qui est tout à fait savoureux . Il s’agit d’une trilogie et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de la famille Bliss .

Je le conseillerai dès l’âge de 10 ans .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :