Tous les câlins du monde

En cette période pas facile , aujourd’hui je vais vous présenter un album tout en douceur . Il s’agit de Tous les câlins du monde de Manuela Monari et Evelyn Daviddi publié aux éditions Rue du monde.

« A l’occasion d’une petite promenade d’automne, Papa Ours dresse un émouvant inventaire de tout ce qui dans la nature se fait des câlins : les abeilles qui embrassent les fleurs pour faire du miel, la mer qui embrasse la mer pour créer les vagues, gaz et poussières s’unissent pour faire briller les étoiles, et les meilleures idées du monde s’assemblent pour rêver de le changer.
Petit Ours aussi est né d’un câlin ! Que la vie est magique quand on l’étreint tendrement… »

J’aime beaucoup les albums des éditions Rue du monde et celui ci ne déroge pas à la règle . J’ai tout de suite adoré l’univers graphique. Les illustrations sont chaudes et chaleureuses. L’histoire quant à elle est très poétique. Une très jolie balade en forêt ,où Papa Ours va expliquer à son petit les secrets de la vie . C’est une lecture pleine de tendresse , de douceur et je pense qu’en ce moment ce sont des lectures comme cela qui font du bien , en attendant des jours meilleurs…

Dès 3/4 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :