Un ami au bout du fil

J’avais envie aujourd’hui de vous présenter un album coup de cœur sur le thème de l’amitié . Il s’agit de l’album Un ami au bout du fil de Lisa Moser et illustrée par Olga Demidova aux éditions Kimane.

« Blaireau et Porc-épic sont les meilleurs amis du monde. Alors quand Porc-épic trouve un fil de laine dans les bois, il s’empresse de tricoter un cadeau pour son ami. Et quand Blaireau découvre un bout de laine sur le chemin, il attrape ses aiguilles pour tricoter un présent à Porc-épic. Mais ils utilisent sans le savoir le même fil et, pour finir leur cadeau, chacun doit défaire le tricot de l’autre… Une dispute éclate et l’amitié se détricote ! Les deux amis arriveront-ils à se réconcilier ? »

Cette année j’ai vraiment découvert la maison d’édition Kimane et je dois dire que c’est un immense coup de cœur. J’adore l’univers de cette maison d’édition et cet album ne déroge pas à la règle . J’ai été totalement conquise par les illustrations. La forêt , les animaux , l’amitié le combo parfait. Les illustrations sont sublimes et j’adore cet univers automnal . L’histoire quant à elle aborde les notions d’amitié , de dispute, de partage et de générosité. Bien que fâchés Porc épic et Blaireau se rappelleront qu’ils sont avant tout des amis et qu’il est bon de se réconcilier après une dispute.

Mon loulou a adoré cette histoire et je pense que nous allons la relire de nombreuses fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :