Je jardine les pieds sur terre

Le printemps est enfin arrivé et pour la première fois cette année nous avons le projet de réaliser dans notre nouvelle maison des carrés potagers. C’est pourquoi j’avais emprunté à la bibliothèque pour mon loulou un livre sur le jardinage. Mon choix s’est porté sur Je jardine les pieds sur terre de Marie Lescroart et Nicolas Gouny publié aux éditions du ricochet.

« Un râteau, un arrosoir, une bêche… il ne faut pas grand-chose pour s’initier au plaisir de jardiner ! Mais qui dit jardiner, dit apprendre à connaître la Terre et comprendre le fonctionnement de la nature. En un an, saison par saison, tous les éléments nécessaires sont réunis pour créer en terre ou en balcon  » son jardin « , en se faisant de la nature une alliée. »

Ce documentaire est parfait pour les jeunes jardiniers en herbe. Ils regorgent d’informations , d’astuce , d’idées de mises en pratique. Le livre explique la nature au fil des saisons. Sur la page de gauche on retrouve des informations instructives sur la nature, les plantes et sur les pages droites on trouve des activités expliquées étape par étape .

Ce documentaire est vraiment très intéressant car il allie à la fois l’information et la mise en pratique . Les illustrations sont trop attrayantes pour les enfants. Si vous cherchez un livre pour aborder le thème du jardinage je vous conseille vivement celui ci.

Dès 5/6 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :