Le chevalier qui disait non

Aujourd’hui je vous embarque pour une histoire de chevalier et de dragon avec l’album Le chevalier qui disait non de Lucy Rowland et Kate Hindley paru aux éditions Gautier Languereau.

« Ned est un petit chevalier très sage et très poli qui dit oui à tout.Mais un beau jour, il se réveille de méchante humeur avec un seul mot à la bouche: NON ! »

Cet album est une très jolie découverte car en voyant la couverture on ne se douterait pas que le thème principal de l’histoire sont les émotions. Et pourtant nous allons suivre l’histoire de Ned , petit chevalier qui est toujours de bonne humeur. Mais un jour il se réveille bizarre et commence à dire non à tout le monde. Il se sent seul et en colère. Jusqu’au jour où il va faire la rencontre d’un dragon qui se sent lui aussi bien seul . Une histoire d’amitié va alors naître entre les deux personnages et cette dernière va faire partir la colère du petit chevalier.

Mon fils a adoré cette histoire de chevalier et de dragon. Les illustrations sont très modernes et très colorées. Cet album est une très jolie découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :