Le fabuleux voyage du bateau cerf

Je vous présente aujourd’hui un album qui est un énorme coup de cœur. Il s’agit du Fabuleux voyage du bateau cerf des Fan Brothers publié aux éditions Little Urban.


« Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparaît derrière l’océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons… Un enchantement et une belle découverte graphique. »

Comme tous les albums des Fan Brothers, cet album est une vraie pépite. A bord du bateau cerf nous embarquons pour un monde totalement poétique et onirique peuplé uniquement d’animaux. Les illustrations sont merveilleuses. Elles sont très détaillées et nous transportent dans un autre monde.

Dans cet album nous allons suivre Marco, un renard qui se pose plein de questions sur le monde. Ce voyage va alors lui montrer ce qu’est l’essentiel. C’est un très bel album sur le thème du questionnement, sur ce qui est vraiment essentiel , mais aussi sur l’entraide et l’amitié.

Un énorme coup de cœur que je vous invite à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :