Un baobab pour Lady Lily

Encore une fois j’ai été interpellé par une couverture que j’ai trouvé juste sublime. Il s’agit de la couverture de l’album Un baobab pour Lily de Caroline Hurtut et Amandine Dugon publié aux éditions Rêves bleus.

« Un beau jour, alors qu’elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d’imaginer que c’est pour elle le début d’une incroyable histoire pleine de surprises… Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ? »

Je ne sais par où commencer tant il y a dire sur cet album et en même temps je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler pour vous laisser la surprise.

J’ai adoré les illustrations colorées et ce côté art deco. C’est un album à la fois élégant, poétique avec quelques touches d’humour. J’adorerai me perdre dans le jardin de Lady Lily qui paraît si apaisant.

C’est un magnifique album sur le thème de l’amour, du partage, de la tolérance, des différences , de la Terre. Le texte est relativement court mais nécessitera je pense quelques explications pour les plus jeunes. Je le conseillerai à partir de 6 ans.

J’ai vraiment envie de vous en dire peu pour vous laisser la surprise de le découvrir mais vraiment je vous le conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :