Le petit gnouf la magie de l’hiver

J’avais envie de vous présenter aujourd’hui un livre doudou sur le thème de l’hiver. Il s’agit de l’album Le petit gnouf: la magie de l’hiver de Dominique Demers et Gabrielle Grimard publié aux éditions Dominique et compagnie.

« Ce matin-là, à son réveil, le petit Gnouf est inquiet. Le silence de la forêt lui semble étrange. Il écoute attentivement et perçoit, grâce à ses oreilles magiques, le bruit de quelqu’un qui est tout triste. 

C’est le roi des Neiges qui se meurt de chagrin. A quoi bon vivre si les humains restent cloîtrés dans leurs boîtes d’habitation et ne profitent plus de la beauté de l’hiver ? 

Une nouvelle mission pour le petit Gnouf !  »

C’est un album que nous avons beaucoup aimé. C’est un livre tout à fait féerique sur le thème de l’hiver. Les illustrations de Gabrielle Grimard sont tout simplement splendides. Le peuple des gnoufs est si attachant avec leurs grandes oreilles.

Cet album au vocabulaire riche, nous amène à être plus attentif à tous les petits bruits qui nous paraissent parfois imperceptibles, à sortir de chez nous et à redécouvrir la beauté de l’hiver.

Il s’agit d’un conte hivernal plein de magie et de poésie que je vous recommande vivement.

Dès 5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :