Le professeur Goupil autour du monde

Partons aujourd’hui faire le tour du monde . Pour cela je vous propose de suivre Le professeur Goupil autour du monde de Loïc Clément et illustré par Anne Montel publié aux éditions Little Urban.

« Pour le Professeur Goupil, la vie s’écoule comme un long fleuve tranquille, jusqu’au jour où sa fiancée s’enfuit au bout du monde ! Pour retrouver l’amour de sa vie, il n’a d’autre choix que de se faire violence et oser le périple vers l’inconnu, accompagné de ses surprenants amis. »

Mr Goupil est un renard très casanier alors que sa fiancée elle , ne rêve que d’évasion. Mais un beau jour , Akiko sa fiancée , décide de partir au bout du monde, sans lui. Mr Goupil va devoir alors faire des choix et ces choix vont le pousser à réfléchir et à changer.

C’est un régal de suivre les aventures du professeur Goupil.

Mon fils a adoré essayer de retrouver les monuments célèbres et les pays visités par le professeur Goupil. C’est un roman à la fois éducatif et plein d’humour. Personnellement j’ai adoré la chute de l’histoire qui m’a fait beaucoup sourire. Bref, une petite lecture toute mignonne qui se lit facilement et qui fait voyager.

Dès 6 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :