Chasseurs d’aurore

L’un de mes plus grand rêve serait un jour d’avoir la chance d’admirer une aurore boréales . Je les trouve totalement fascinantes et magiques. Alors quand cet hiver, j’ai vu la couverture de Chasseurs d’aurore de Samantha Bailly et Munashichi publié aux éditions Nobi Nobi j’étais obligée de craquer . J’avais découvert la plume de Samantha Bailly grâce à ses romans Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles que j’avais beaucoup aimé . Il me tardait donc de dévorer ce livre et … c’est un énorme coup de cœur.

« Au cœur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le guérir, la jeune et courageuse Mune, accompagnée de son acolyte Janus et de son fidèle chat Hélios, va tout faire pour tenter de réussir l’impossible : braver le froid et les dangers du Norvif afin de ramener une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs merveilleux… »

J’ai tout d’abord était subjuguée par la beauté de la couverture. Et en feuilletant l’album on est totalement happé par ces illustrations juste splendides. Elles sont à la fois lumineuses, poétiques, et pleines de détails.

Le texte quant à lui est tout en subtilité et aborde bon nombre de thèmes différents : la tristesse, l’amitié , l’espoir, les rêves , l’aventure et bien d’autres que je vous laisse découvrir . Le texte et les illustrations sont en symbiose totale et offrent un conte moderne plein de magie.

Ce livre est vraiment une pépite qui pourra être lu aussi bien par les enfants que par les adultes . Je vous le conseille vraiment .Vous ne serez absolument pas déçu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :