Nous les grands voyageurs

J’avais envie aujourd’hui, d’aborder le thème de l’hiver et plus particulièrement celui de la migration avec le documentaire Nous les grands voyageurs de Laura Knowles et Chris Madden publié aux éditions Casterman.
« Nous, les baleines à bosse, les tortues luths, les caribous, les lemmings, les grands albatros ou les colibris à gorge rubis, nous sommes de grands voyageurs.
Au fond des océans, sur terre ou dans le ciel, nous parcourons d’incroyables distances pour trouver à manger, passer l’hiver ou élever nos petits à l’abri.
Chaque double page de ce livre raconte une de nos migrations spectaculaires. »

Ce documentaire est un excellent support pour aborder le thème de la migration. Chaque double page est consacrée à une espèce. Un nombre assez important d’animaux y est d’ailleurs représenté et nous permet de découvrir de nouvelles espèces moins connues.

J’ai personnellement eu un gros coup de cœur pour les illustrations. De même la carte située à la fin du livre permet de retracer les différents périples et je trouve cela vraiment très intéressant . Le texte est relativement court ce qui permet de le lire dès l’âge de 5 ans .

Si vous recherchez cet hiver un documentaire qui aborde le sujet de la migration des animaux mais aussi des hommes je ne peux que vous conseiller cet album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :