Les contes des saisons

À noël mon fils a reçu en cadeau le magnifique album Les contes des saisons de Stéphane Durand et Claire de Gastold publié aux éditions Actes Sud junior . Il s’agit d’un album cd inspiré du film Les saisons de Jacques Perrin. L’album est d’ailleurs raconté par Jacques Perrin lui même.

« Il était une fois Noctiluca, une chouette qui voyageait à travers les forêts et les campagnes en racontant aux animaux leur histoire et en faisant des tours de magie… Ces neuf histoires racontées par Jacques Perrin évoquent avec imagination et humour les épisodes marquants de la vie de la nature européenne depuis 15 000 ans, comme le mariage de la rivière avec la forêt où le jour où les rennes ont sauvé les Zomes de l’hiver éternel… « 

Cet album est une véritable ode à la nature . Les illustrations sont époustouflantes . C’est un album de grand format ce qui sublime encore d’avantage les illustrations.

La voix de Jacques Perrin est totalement envoûtante et nous plonge encore plus dans l’histoire. Mon fils a d’ailleurs beaucoup aimé que l’album soit raconté avec le CD.

Cet album est par contre destiné à mon sens, à des enfants déjà un peu grand . Il y a pas mal de texte et le langage est assez soutenu. Donc je vous le conseillerai après 6 ans.

Si vous êtes des amoureux de la nature je ne peux que vous conseiller cet album. Et point non négligeable c’est un album à tout petit prix compte tenu de sa qualité . Vous pourrez le retrouver au prix de 9€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :