Le souffleur de rêves

Cela faisait bien longtemps que j’avais envie de lire l’album Le souffleur de rêves de Bernard Villiot et Thibault Prugne publié aux éditions Gautier Languereau. C’est chose faite et j’ai été transporté dans un merveilleux récit au cœur de lagune de Venise.

Alors,prêt pour un voyage rempli de poésie au cœur de l’île de Murano?

« Au nord de Venise, sur l’île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d’un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l’île réclamèrent des rêves merveilleux.  

Mais qui était donc ce souffleur magicien ? »

Cet album m’a replongé dans mes souvenirs d’un voyage fait il y a bien longtemps en Italie, et plus particulièrement à Venise et justement sur l’île de Murano l’on y souffle le verre.

Ce conte est tout à fait enchanteur et poétique. Il nous invite à croire en ses rêves d’enfant et de ne surtout pas les abandonner malgré les obstacles. J’ai beaucoup les rebondissements de l’histoire et les personnages très attachants notamment Zorzi.

Les illustrations de Thibault Prugne sont splendides et donnent encore plus de magie à cet album. Elles reflètent totalement l’univers onirique du texte.

Cet album est tout simplement une merveille que je vous conseille vivement de lire.

Dès 7/8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :