Lièvres contre tortues

Mon ainé adore jouer aux jeux de société et depuis peu aux jeux de cartes . Nous avons la chance d’avoir dans notre ville une ludothèque bien fournie pour les jeux. Lors de notre dernière virée bibliothèque je lui ai pris le jeu de cartes Lièvres contre tortues de chez Nathan. Il s’agit en fait du jeu des 7 familles revisité.

« Papa, maman et tous leurs enfants lièvres sont sur la ligne de départ. Rassemble le plus de familles possible pour avancer et tu seras le vainqueur. 3,2,1…partez!  »

Il faut donc reformer les familles lièvres et les familles tortues. Les familles lièvre,plus rapides, rapportent 2 cartes de course et les familles tortue rapportent 1 carte de course. Le premier qui réussi à réunir 5 cartes de courses a gagner.

Mon loulou a adoré ce nouveau jeu et surtout l’aspect course. Ce que personnellement j’ai bien aimé, c’est que même si l’enfant ne sait pas encore lire il peut jouer. On peut nommer les familles soit par le nom si l’enfant sait lire, ou par un chiffre qui va de 1 a 10 et un code couleur.

C’est un jeu que nous avons beaucoup aimé et que je vous recommande dès l’âge de 4/5 ans .

Disponible sur Amazon au prix de 7.99€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :