Une grosse faim de loup

Un des derniers coup de coeur de mon loulou est l’album Une grosse faim de loup de Yoko Nakamura publié chez Albin Michel Jeunesse.

« Loup a faim, une grosse faim de loup. Il a repéré cinq chatons dodus et décide de les attirer dans la forêt pour les manger. Rien ne se déroule comme prévu: les chatons sont si agités qu’ils compromettent sans arrêt le plan de Loup! Ils font des batailles de boue-il faut les nettoyer; ils risquent de se noyer-il faut les sauver; ils sont tout mouillés-il faut les réchauffer…Loup se débrouille si bien que les mamans qui passent par là le prennent pour une nounou et décident de lui confier leurs petits. A la fin de la journée, leurs cadeaux et leur reconnaissance sont tels que Loup, comblé, finira par ouvrir une garderie. »

Dans cet album ce qu’on a beaucoup aimé c’est que le loup a un rôle qui sort de l’ordinaire. Loup est en quête de nourriture mais il sera finalement pris a son propre piège. C’est une histoire pleine d’humour, aux illustrations très colorées. Les illustrations sont dessinées à la craie grasse ce qui, je trouve donne un style très original et reconnaissable à cet album.

C’est un livre que je vous conseille dès l’âge de 3 ans.

Disponible au prix de 13,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :