Un des derniers coup de coeur de mon loulou est l’album Une grosse faim de loup de Yoko Nakamura publié chez Albin Michel Jeunesse.
« Loup a faim, une grosse faim de loup. Il a repéré cinq chatons dodus et décide de les attirer dans la forêt pour les manger. Rien ne se déroule comme prévu: les chatons sont si agités qu’ils compromettent sans arrêt le plan de Loup! Ils font des batailles de boue-il faut les nettoyer; ils risquent de se noyer-il faut les sauver; ils sont tout mouillés-il faut les réchauffer…Loup se débrouille si bien que les mamans qui passent par là le prennent pour une nounou et décident de lui confier leurs petits. A la fin de la journée, leurs cadeaux et leur reconnaissance sont tels que Loup, comblé, finira par ouvrir une garderie. »
Dans cet album ce qu’on a beaucoup aimé c’est que le loup a un rôle qui sort de l’ordinaire. Loup est en quête de nourriture mais il sera finalement pris a son propre piège. C’est une histoire pleine d’humour, aux illustrations très colorées. Les illustrations sont dessinées à la craie grasse ce qui, je trouve donne un style très original et reconnaissable à cet album.
C’est un livre que je vous conseille dès l’âge de 3 ans.
Disponible au prix de 13,90€