Les souvenirs de Mamette

Pour la première fois sur le blog on va parler BD. Lors de ma dernière virée bibliothèque, je suis tombée par hasard sur la bande dessinée Les souvenirs de Mamette de Nob. Je dois avouer que je ne connaissais pas le personnage de Mamette mais la couverture m’a attirée, et je dois dire que je ne suis pas déçue de ma lecture .

Mamette,8 ans, quitte Paris pour quelques jours, pour aller chez ses grands parents qui habitent une ferme à la campagne. Mamette est très en colère contre sa maman car elle n’a pas envie d’aller seule chez ses grands parents qui « sentent le vieux ». Entre les moissons d’été et l’élevage des chèvres, elle va se faire de nouveaux amis et rencontrer le futur grand amour…

L’histoire se déroule dans les années 1930 juste avant la seconde guerre mondiale et on retrouve cette petite fille pour qui, le choc de la ville et de la campagne est un peu rude au départ. Lorsque j’ai terminé de lire cette bande dessinée il m’est tout de suite venu en tête le film Le grand chemin avec Richard Boringer et Anemone que j’aime beaucoup.

Je trouve que les personnages de cette BD sont extrêmement attachants . Les dessins sont très beaux. Certaines pages sans texte permettent encore mieux d’admirer la beauté des dessins.

C’est une histoire pleine de poésie et le texte est plein d’humour.

Hâte de lire la suite des aventures de la petite Mamette et aussi de découvrir le dessin animé adapté de la BD.

Bref je vous conseille vivement cette BD.

A partir de 8 ans

Les souvenirs de Mamette de Nob publié chez Glenat

Disponible au prix de 14,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :