Le faiseur de nuages

Aujourd’hui je vous présente un album plein de douceur: Le faiseur de nuages de Sandrine Levy et Selma Mandine publié aux éditions Bilboquet.

« Un petit garçon avait des doutes sur le métier de son papa. Même sa copine Laura se moquait de lui lorsqu’il disait que son père était faiseur de nuages. Mais un jour, la maîtresse étant malade son papa décida de l’amener avec lui à son travail. C’est là que le petit garçon découvre qu’il disait vrai : il fabriquait bien des nuages… de sucre ! Et devant le stand de barbe à papa, parmi les Enfants gourmands il apercevra Laura! »

Il s’agit d’une histoire toute douce, poétique à l’image des illustrations tendres, aériennes. C’est un album accessible dès l’âge de 3 ans même si je pense que l’enfant comprendra mieux le sens de l’album vers 4/5 ans .

J’ai complètement adhéré à l’univers de l’illustratrice Selma Mandine dont j’ai hâte de découvrir de nouveaux albums. Je vous laisse le lien de son site internet pour que vous puissiez voir son travail : http://www.petiteselma.free.fr

Mon loulou a beaucoup aimé cet album de par la douceur des illustrations et ce qui lui a beaucoup plus c’est le thème de l’album. Il est à un âge où il a envie de voir où papa et maman travaille.

Je vous encourage à aller découvrir cet album tout en poésie et en sucrerie.

Disponible au prix de 12,50€

Un avis sur « Le faiseur de nuages »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :