Vous êtes tous mes préférés

En septembre 2016, notre vie prenait un tournant pour le moins inattendu. Mon p’tit loulou alors âgé de 3 ans allait devenir grand frère non pas d’un (comme nous le pensions ) mais de deux petits frères. Et oui la grande aventure des jumeaux… Je cherchais alors un livre pour le rassurer et lui expliquer que nous continuerions à l’aimer de la même façon. J’ai donc acheté Vous êtes tous mes préférés de Sam Mc Bratney et Anita Jeram publié chez l’Ecole des Loisirs.

 » Il était une fois une maman ourse, un papa ours et trois oursons. Chaque soir, Papa Ours et Maman Ourse venait les border en disant toujours la même chose: « Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde ! ». Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions. « Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ?. Nous ne pouvons pas tous être le préféré !  »

Ce qui m’a bien sûr plu c’est avant tout l’histoire de cette fratrie d’oursons comme la fratrie qu’allait former mes trois p’tits bouts. Les illustrations sont vraiment pleine de douceur grâce aux dessins à l’aquarelle et l’histoire remplie de tendresse.

Alors certes, les personnages principaux sont des oursons et non des enfants mais l’ourson a une symbolique affective qui plait à l’enfant et qui lui permet quand même de s’identifier . Mon loulou a bien aimé cette histoire et a bien compris le message du livre à savoir que l’amour ne se divise pas et qu’il n’y aura jamais de « préféré « .

Il s’agit d’un album petit format à la couverture souple qui peut être lu dès l’âge de 3 ans.

Je conseille vivement cet album pour tous les parents qui vont accueillir un nouveau p’tit bout ou pour les familles nombreuses afin d’aborder le thème de la jalousie.

Disponible au prix de 10,20€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :