Fichu Caneton

J’ai choisi l’album Fichu caneton il y a quelques années maintenant sur une brocante alors qu’à l’époque je n’avais pas encore d’enfant. J’avais complètement craqué sur les illustrations et j’espérais un jour pouvoir l’offrir à mes enfants. Aujourd’hui c’est chose faite et c’est un album auquel mon fils a totalement adhéré.

Dans cet album on rencontre Mr Lapin, un brin maniaque, qui aime avant tout l’ordre et la propreté. Lors d’une promenade en campagne il va découvrir un objet tout lisse et mystérieux qu’il décide de ramener dans son terrier. Mais voilà, un soir l’objet commence à se craqueler et en sort un petit caneton. Et l’enfer commence pour Mr Lapin…

Pour une fois je ne vous en dirai pas plus sur la suite de l’histoire que j’espère vous irez découvrir car il en vaut vraiment la peine. C’est un album grand format qui peut être lu dès l’âge de 3 ans. Les illustrations sont vraiment toutes douces et rassurantes. Mon fils trouve Mr Lapin trop mignon et adore sa réplique favorite « par mes moustaches! ».

Le texte est simple d’accès. C’est un très bel album sur le thème de la solitude, de l’amour et de la tolérance. Je ne regrette vraiment pas d’avoir gardé précieusement cet album pour le transmettre à mes p’tits loulous. Je ne peux que vous encourager à découvrir cet album plein de douceur et de bienveillance

Disponible au prix de 11,50€

Fichu caneton de Steve Smallman et Jim Warnes aux éditions Mijade

Un avis sur « Fichu Caneton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :