Grand mère Sucre et Grand père Chocolat

Pour ma première présentation sur le blog il fallait que je vous présente l’un des livres préférés de mon fils si ce n’est son préféré. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons lu ce livre et nous le lisons encore.

Il s’agit de Grand mère Sucre et Grand père Chocolat de Gigi Bigot et Josse Goffin publié aux éditions Bayard dans la collection Les belles histoires des tout petits. Cette collection est juste géniale et j’aurai l’occasion de vous en présenter d’autres .

 » Grand mère Sucre et Grand père Chocolat s’aiment. Ils se disent des mots doux, doux, doux. Mais un jour de grande colère, ils se disent des mots durs comme la pierre. Quels mots vont-ils inventer pour se réconcilier? »

Il s’agit d’un très beau livre sur le thème de la dispute et de la réconciliation. C’est une histoire simple qui explique aux enfants que même si l’on se fâche et que l’on se dit des mots qui blessent tout peut s’arranger quand on s’aime très fort. Il suffit de savoir revenir vers l’autre, de s’excuser et de pardonner.

L’histoire est courte et les illustrations sont simples et explicites.

Ce livre peut être lu dès l’âge de 2 ans car autre point très positif les pages sont plastifiées et sont donc parfaites pour les petites mains de nos p’tits loulous.

En résumé c’est une très jolie histoire pleine de tendresse et de sucrerie que je ne peux que vous recommander.

Disponible au prix de 5,20€

Un avis sur « Grand mère Sucre et Grand père Chocolat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :