Graines de lecteurs

Maman de 3 p’tits bouts j’ai toujours été passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance. La lecture a toujours fait partie de ma vie. Je me souviens encore des histoires que me lisait ma maman, je me souviens des après midi passées à la bibliothèque. Quel plaisir que de choisir un nouveau livre, l’odeur des pages, la découverte de nouvelles histoires, la tristesse de laisser des personnages que l’on a aimé et suivi durant leurs aventures. La lecture permet l’évasion,la connaissance…

Tout ça fait qu’en devenant maman il était primordial pour moi de transmettre cet amour des livres à mes enfants. Mon ainé âgé de 4 ans et demi adore les livres. Tous les soirs s’est installé ce rituel de la lecture qui m’est si cher et qu’il ne louperait pour rien au monde. Une de ses sorties favorites est la bibliothèque. Mes deux autres enfants n’ont qu’un an mais j’espère réussir aussi à leur faire aimer les livres.

A travers ce blog j’espère pouvoir à la fois vous partager ma passion pour la lecture et particulièrement pour la littérature jeunesse et qui sait peut être vous donner des idées de lecture pour vos enfants.

2 commentaires sur « Graines de lecteurs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :