Ce soir j’ai envie d’une lecture de Noël toute douce . Il s’agit du roman de Laureline Maumelat :Souvenirs d’une nuit.

« Le soir de Noël, Les Élégantes, le grand magasin dans lequel Pepper travaille depuis quatre ans, ferme définitivement ses portes. La jeune femme perd tous ses repères : ses collègues qu’elle aime tant, même si elle ne sait pas comment leur montrer, et ce lieu rassurant qui était devenu son refuge.
Alors qu’elle s’attarde après la fermeture en compagnie de Joaquim, le vigile du magasin, ils se retrouvent tous les deux enfermés. Après la peur et les doutes, ils commencent à se prendre au jeu. Les Élégantes devient l’écrin d’une rencontre. De conversations intimes en fous rires, de lâcher-prise en partage de souvenirs, Pepper et Joaquim apprennent à mieux se connaitre. Le temps d’une nuit. »
Ce roman est bien plus qu’une romance classique de Noël. L’originalité de cette histoire réside dans cette unité de lieu puisqu’il s’agit d’un huis clos. En meme temps je dois bien avouer que je redoutais quelques longueurs du fait de ce lieu unique et bien pas du tout. Je ne me suis absolument pas ennuyée et j’ai été happé par la plume délicate de Laureline. C’est une histoire tout en douceur où les deux personnages principaux vont se dévoiler et se découvrir tout au long de cette nuit hors du temps . Pepper est un personnage au passé difficile qui m’a beaucoup touché et j’ai pris grand plaisir à la voir évoluer.
Pour moi ce roman coches toutes les cases de ce que j’attends d’un bon roman de Noël : de la magie et de beaux sentiments.
Un roman que je vous conseille de lire sous un plaid avec une boisson chaude.
Vous pouvez retrouver le roman en autoedition sur Amazon
Tu as l’air complètement conquise 🙂
J’aimeJ’aime