La malédiction du manoir de Cunningham

Aujourd’hui je vous parle d’un roman jeunesse parfait pour Halloween : La malédiction du manoir Cunningham de Sébastien Péguin paru aux éditions Fleurus.



« Lorsque Tim et ses quatre sœurs apprennent que leur père a hérité d’un manoir, ils sont enchantés ! La bâtisse est située près de la mer et entourée d’un parc immense. Mais, quelques semaines avant d’y déposer leurs valises, leur père décède dans un terrible accident de voiture.

Alors que la fratrie s’installe, elle fait face à d’étranges phénomènes… Les gargouilles s’animent ; les portraits accrochés aux murs prennent des allures démoniaques ; et la nuit, d’effrayantes créatures fantomatiques apparaissent. Cauchemar ou réalité ? Si les enfants, en deuil et sous le choc, ont du mal à partager leurs frayeurs, ils sont déterminés à fouiller la maison. Quitte à explorer, avec, les secrets de leur propre famille ! Plus ils cherchent, plus les dangers se multiplient. C’est le manoir lui-même qui, longtemps inhabité, s’extirpe d’un long sommeil…

Le piège se referme. Bientôt, les Cunningham n’auront plus d’autre choix que de se défendre. »

J’ai beaucoup aimé cette lecture . Je trouve qu’elle est parfaite pour cette période d’Halloween où les enfants aiment se faire peur mais tout en restant accessible aux enfants (je dirai à partir de 9/10 ans) . Le roman est rempli de rebondissements et au fil de la lecture on sent se climat de peur qui augmente graduellement et nous tient en haleine. En lisant ce roman j’ai eu une pointe de nostalgie lorsque je lisais les romans de la collection Chair de poule. Je trouve que c’est dans la même veine .
Bref je vous conseille chaudement ce roman si vos enfants ont envie de ressentir leurs premiers frissons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :