Pouvons nous aider les abeilles ?

Aujourd’hui on va parler environnement et plus particulièrement de l’importance des abeilles dans la nature avec le documentaire Pouvons-nous aider les abeilles de Katie Daynes et Roisyn Hahessy publié aux éditions Usborne .



« Les abeilles sont menacées d’extinction. Comprenant que leur rôle ne se limite pas à fabriquer du miel mais qu’elles constituent un maillon essentiel à la survie des écosystèmes, des enfants ingénieux mettent au point un plan extraordinaire. »



J’avais beaucoup aimé le premier opus de cette série qui était Pouvons nous aider les ours polaires ? et ce nouveau titre est également une très belle réussite. Grâce à ce documentaire assez originale par sa forme , les enfants vont pouvoir se sensibiliser et comprendre le rôle essentiel des insectes pollinisateurs dans la nature. De même il amène à la réflexion sur la préservation de la biodiversité. Comme dans le premier volet j’ai beaucoup aimé le fait que ce soit les enfants qui se questionnent et essaient de trouver des solutions pour préserver l’environnement. Les illustrations très colorées sont vraiment très attrayantes pour les enfants. Même si les explications sont simples le livre n’en reste pas moins très riche en informations et pourra donc intéressé les enfants même plus grands . Personnellement c’est une série de livres que je trouve extrêmement bien pensée et bien faite. Selon elle s’adresse essentiellement aux enfants entre 5 et 8/10 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :