Un été à Ithaque : L’odyssée de Nandi

Je reviens aujourd’hui vous parler du dernier roman de Michael Morpurgo : Un été à Ithaque L’odyssée de Nandi publié aux éditions Gallimard jeunesse.




Une fois ses études terminées, la jeune Nandi part en quête de ses racines et rejoint sa grand-mère au pays de ses ancêtres, la Grèce. Sur l’île d’Ithaque une rencontre extraordinaire va révéler la vie héroïque de son aïeule, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à nos jours. Elena est une femme plus incroyable que tout ce que Nandi aurait pu imaginer .

Michael Morgurpo est l’un de mes auteurs favoris en littérature jeunesse et j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce nouveau roman. Et encore une fois Michael Morpurgo a su me convaincre et m’embarquer dans cette superbe histoire.
J’ai trouvé l’histoire extrêmement belle et émouvante. Je ne peux clairement pas trop vous en dire car cela pourrait gâcher votre lecture mais sachez que les deux personnages féminins sont vraiment très beaux. Elena m’a beaucoup touché par son caractère fort et sa bienveillance. La famille occupe une place centrale dans ce roman et j’ai trouvé le lien entre Nandi et Elena vraiment très beau . De plus, si vous aimez la Grèce et la mythologie vous allez je pense adorer vous plonger dans ce roman.
Enfin, le roman est agrémenté des magnifiques illustrations de François Place .

Bref j’ai encore passé un excellent moment de lecture avec cet auteur que j’aime tant .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :