Les thés meurtriers d’Oxford : Chou à la crim

Vous connaissez je pense maintenant mon amour pour les cosy mystery et la série des Thés meurtriers d’Oxford d’H.Y Hanna me faisait envie depuis un bon moment . Je me suis donc plongé dans le tome 1 Chou à la crim.



« Gemma abandonne son emploi confortable pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor… jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête… »

J’ai littéralement dévoré ce roman qui est un coup de cœur. Même s’il ne révolutionne absolument pas le genre on y retrouve absolument tous les ingrédients d’un très bon cosy mystery : un petit village , un meutre à résoudre et une ambiance très cosy. Ce qui m’a énormément plu dans ce roman c’est la plume de l’autrice . J’ai trouvé le récit extrêmement fluide et surtout sans aucun temps mort . C’est extrêmement agréable à lire. L’auteure va nous lancer bien évidemment sur bon nombres de pistes pour tenter de dévoiler le coupable et je trouve justement l’intrigue très bien ficelée. En plus , l’intrigue se déroule dans un petit salon de thé anglais comme on les aime ce qui rajoute une note très gourmande à ce roman et ce n’est pas pour me déplaire.
Comme j’ai adoré ce premier tome je vais être obligée de lire les suivants 😅.
J’ai lu la version ebook auto éditée disponible sur Amazon mais sachez que les deux premiers tomes sont sortis en format broché aux éditions City .

Alors il vous tente ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :