Un premier câlin

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un magnifique album jeunesse paru aux éditions D’eux : Un premier câlin de Catherine Germain et illustré par Eve Tharlet.

Petit Ours va visiter sa mamie, la mère de son papa. Il est fâché contre elle car il croit que sa mamie est méchante et que sa maman ne l’aime pas. Mamie le rassure en lui démontrant son amour et l’importance qu’il a pour elle .

Cet album jeunesse est une merveilleuse découverte.  Déjà je le trouve extrêmement original par rapport au thème abordé.  En effet , on va suivre les relations un peu difficiles entre Petit Ours et sa grand mère paternelle suite à la séparation de ses parents. Personnellement je n’avais jamais lu un album jeunesse qui traite de ce sujet et je le trouve extrêmement pertinent.  De plus,  l’autrice l’aborde avec beaucoup de bienveillance et de douceur.  Les illustrations d’Eve Tharlet sont quant à elles vraiment magnifiques.  C’est tout à fait le genre d’illustrations que j’affectionne particulièrement.  Elles sont pleine de délicatesse et tendresse.
Une lecture pleine d’amour  que je vous recommande vivement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :