L’enfant des lucioles : sécheresse de printemps

Aujourd’hui sort en librairie le tome 1 de L’enfant des lucioles: sécheresse de printemps d’Arnaud Boutle publié aux éditions Glenat .



Depuis des millénaires les lutins vivent cachés. Ils sont nos voisins discrets, menant une existence paisible en harmonie avec la nature. Pour passer inaperçu à nos yeux, ils ont renoncé à la magie. Mais pour Fifrèle et Sifflette, deux jeunes lutines de la vallée coquelicot, l’heure et grave. Leur vallée menace de disparaître sous le poids de la sécheresse. Pour leurs parents il est urgent d’aller demander conseil aux anciens à la capitale lutine. C’est alors que Fifrèle, livrée à elle-même, découvre avec stupeur la naissance de ses premiers pouvoirs magiques. Elle ne le sait pas encore mais son don est à même de changer le destin des petits peuples. Si Fifrèle arrive à grandir avec ses pouvoirs, il y aura une alternative à l’extinction des lutins.



Quelle magnifique bd. J’ai adoré. Moi qui adore les lectures sur le thème de la nature, des petits peuples je dois dire qu’avec cette bd je suis servi. C’est vraiment une très jolie lecture qui nous amène à réfléchir sur la nature et l’environnement. Arnaud Boutle grâce à ses illustrations nous embarque dans un univers totalement féerique et rempli de magie. L’histoire est rythmée ce qui rend la lecture vraiment très agréable. Ce premier tome s’inscrit dans une collection de 4 bd qui correspondent chacune à une saison. J’ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes.
Cette bande dessinée est une jolie lecture et je ne peux que vous inviter à la découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :