Nos silences complices

Ce soir je vous présente l’un de mes derniers coups de cœur. Il s’agit du roman Nos silences complices écrit à quatre mains par Julie Anne Bastard et Ludivine Delaune et publié aux éditions BMR.



« À presque 30 ans, Lilie est une personne altruiste et casanière. Tout l’inverse de son copain Roman, un baroudeur égocentrique qui refuse de rencontrer sa famille. Car s’il y a bien quelque chose qu’elle aime par-dessus tout, c’est être entourée des siens.
C’est donc seule qu’elle se rend en Normandie pour les retrouvailles familiales annuelles. Rien de tel qu’une semaine au Clos-des-Roses pour décompresser… enfin, façon de parler  ! Entre sa pétillante grand-mère, ses petits-cousins turbulents, son oncle nostalgique et son cousin mystérieusement distant, ces vacances ne vont pas être de tout repos. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que la vente de la ferme familiale fait surgir de vieux secrets.
Lilie en veut à Gabriel, le nouveau propriétaire, de leur prendre ce bâtiment qui a vu grandir son grand-père. Pourtant, difficile de résister au charme de ce fermier enjoué et séduisant… Mais c’est tout un monde qui sépare la citadine Lilie de l’homme de la campagne… »

J’ai tout simplement adoré ce roman. C’était une réelle bouffée de fraîcheur. Lorsqu’on lit le résumé on s’attend à une simple romance mais pas du tout et c’est pour ça que j’ai tant aimé ce roman. Ici la famille a une place centrale. Nous allons découvrir une famille comme tant d’autre avec ses bonheurs mais aussi ses secrets. J’ai trouvé l’ambiance de ce roman extrêmement réconfortante et chaleureuse. On a clairement envie de se rendre au Clos des roses. La romance était vraiment toute douce et je dois avouer avoir beaucoup aimé le personnage de Gabriel qui a un sacré répondant. Enfin pour ce premier roman écrit à quatre mains par Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard c’est une vraie réussite. Je me suis régalée avec ces deux plumes qui se marient à merveille.
Amoureux (ses) des histoires de famille et de romance je vous conseille chaudement ce roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :